Le CASNAV n'organise pas de session de DELF pour les adultes.

Examens évaluant la langue française :

DELF pour les élèves scolarisés en collège, lycée ou CFA, niveaux A1 à B1

Attention il n'y aura pas d'inscription après la date de fermeture de l'application INIDELF.

Le DELF se déroulera sur 2 jours les 16 et 17 mai 2024.

Vous trouverez ici un document détaillant les épreuves et précisant les publics visés et le rôle des enseignants.

Examens de droit commun :

• Diplôme National du Brevet :

- la note de cadrage du DNB 2019 prévoit, en page 8, que "pour les candidats [...] issus des dispositifs [...] UPE2A à qui n'a pas été dispensé un enseignement concerné par l'épreuve dite "de sciences", les dispositions mises en place à la session 2018 sont reconduites pour cette session 2019"; a savoir, comme l'indiquait la note "Dispense de la partie d'épreuve "physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre et technologie" à la session 2017 du Diplôme national du brevet (DNB) pour les candidats bénéficiant d'un dispositif UPE2A", qu'il est "possible de dispenser les candidats bénéficiant d'un dispositif UPE2A, qui en feraient la demande, de la partie d'épreuve "physique chimie, SVT, technologie", au motif que ces enseignements ne leur ont pas toujours été assurés au cours de leur scolarité en cycle 4 et que les modalités d'attribution du DNB ont changé pendant cette période.