Enseigner le FLS/FLSco
Un kit pédagogique conçu par Pauline Dehédin, dans le cadre d'un stage de Master 2 FLE à l'université de Lille, sous la responsabilité de Céline Beaugrand, formatrice au CASNAV de Lille.
Entrer dans la lecture quand le français est langue seconde est un outil créé pour répondre aux besoins d'enseignants d'élèves nouvellement arrivés (EANA) en France de 8 à 18 ans, scolarisés en école élémentaire (cycle 3), collège ou lycée, qu'ils soient en classe ordinaire ou en dispositif spécifique. "Entrer dans la lecture" permet un parcours personnalisé selon la langue d'origine et le profil scolaire de l'élève.
Entrer dans la littérature en français
Une séquence sur l'Odyssée pour des collégiens de niveaux A1-A2 élaborée dans le cadre d'un projet de Master 2 FLES : le descriptif de la séquence et les annexes.
Les histoires audio pour apprendre le français du site Parlez-vous French. A partir du niveau A1 : des histoires à écouter accompagnées de vocabulaire et de questions de compréhension.