Les élèves de l'UPE2A du collège Garibaldi d'Aix-les-Bains ont participé cette année avec leur professeure Gaëlle Völker à un projet d'écriture intergénérationnel en lien avec le CIAS de Grand Lac. Accompagnés par l'artiste Philippe Garin de la compagnie Atheca, jeunes et aînés ont témoigné de leur parcours de vie d'un pays à l'autre dans des textes qui se répondent d'une génération à l'autre. Ils ont ensuite inventé ensemble une histoire originale intitulée Un parfum de jasmin. Ce projet va laisser des traces à travers une exposition itinérante du CDI aux bibliothèques de Savoie à l'automne, ainsi qu'à travers la publication d'un livre.Rendez-vous dans les bibliothèques de Savoie pour découvrir Histoires vagabondes !